Hotel Sancta Maria

The Corporate Reputize Index™ is an aggregate score measuring the reputation of all your properties at a given point of time. It is based on data aggregated from more than 100 online sources for each of your properties. more...

Reputize Index™
Hotel Sancta Maria
83.0/ 100
2458 reviews
SUR NOTRE SITE
Meilleur tarif garanti
79.580 CFA
Booking.com
Réservez
Galerie
Boutique
Blog
Hôtel Sancta Maria
La mer à 180° - Les alentours

Les alentours à découvrir…

Artisanat: Région Maritime

Dans la Région Maritime, Lomé la capitale, regorge de bijoutiers, de cordonniers, de tapissiers, de tailleurs et autres menuisiers qui installent leurs échoppes sur les trottoirs.

Au Grand-Marché de Lomé, on peut admirer des étals de perles multicolores, d’ustensiles de cuisine en poterie ou en vannerie entre autres statuettes sacrées.

Bâtiments et Architecture à Lomé

L’architecture coloniale a été inspirée par trois styles architecturaux. Le plus ancien d’entre eux est une transposition de l’architecture coloniale européenne. Le second style présent est le « style Porto-Novo » dérivé du baroque portugais du Brésil. Enfin certains bâtiments sont un héritage du style néo-classique anglais inspiré du Ghana voisin.

Mais ce qui prédomine désormais sont les immeubles modernes et tours. Lomé n’a rien à envier à de plus grosse mégalopoles africaines.

Golf Club de Lomé

Situé à une vingtaine de minutes du Sancta Maria, le parcours se trouve sur la commune d’Agoènyivé, sur la route d’Atakpamé.

Pour les spécialistes, il s’agit d’un golf de 9 trous, qui affiche une longueur de 5888 mètres pour un SSS de 71,7 (slope 113).

La Cathédrale Allemande de Lomé

La Cathédrale Sacré-Cœur de Lomé, héritage de la colonisation allemande, est l’endroit approprié où commencer la visite de la ville.

Sa rénovation récente a été financée par les Allemands. Dorénavant engloutie par le marché de Lomé, elle se dressait auparavant fièrement face à la mer, comme un navire prêt à prendre le large.

Ses flèches ouvragées, sa façade et son intérieur joliment peints, ses bancs en bois sculptés et ses fresques représentant des saints africains sont des souvenirs vivants du patrimoine colonial du Togo.

 

Le Grand marché de Lomé

Tout près de la Cathédrale Sacré-Cœur, se trouve le grand marché de Lomé, là où se tient la plupart du commerce quotidien. Ce bâtiment de deux étages occupe tout un pâté de maisons dans la ville et vous y trouverez pratiquement tout.

Le Grand marché de Lomé, poumon économique du pays après le Port autonome de Lomé est l’un des plus grands de la sous-région et probablement le plus connu grâce à ses « nana benz ». Ces grandes femmes d’affaires qui par leurs histoires de succès ont bercé l’enfance de toute une génération d’Africains.

Le marché aux fétiches

C’est l’endroit où l’on peut observer les produits des religions ancestrales du terroir et de la médecine traditionnelle togolaise.

Des plumes d’oiseaux, des crânes d’animaux, des peaux de bêtes, des herbes et toutes sortes de choses qui sont censées être pourvues de qualités magiques figurent sur les comptoirs , ainsi que de petits fétiches sculptés.

Le marché du port de pêche Le marché du port de pêche est l’occasion de découvrir toute l’activité traditionnelle de la pêche. Les pêcheurs arrivent au port à bord de leurs pirogues colorées et vendent directement le poisson aux vendeuses du marché. Un marché haut en couleur et en décibels…

Le Marché et le Village artisanal de Lomé

On trouve la rue des Arts, tout prêt de l’hôtel du Golfe, où se vendent toutes sortes d’objets d’art. C’est un endroit idéal pour acheter des souvenirs et le client avisé peut y découvrir des articles de valeur.

Le village artisanal regroupe différents corps de métiers. On peut y apercevoir les artisans à l’œuvre : batik, sculpture sur bois, gravure, tissage, …

Le musée national de Lomé

Il est situé dans le Palais des Congrès près de la place de l’Indépendance et à deux pas de la mairie de de la Ville de Lomé.

Ce musée, entièrement climatisé, est l’endroit idéal pour découvrir la culture togolaise. A l’intérieur, des vitrines bien éclairées racontent l’histoire locale et présente d’excellents spécimens de l’art traditionnel.

Le palais des gouverneurs

Le Palais des Gouverneurs a été construit de 1898 à 1905 sous la direction technique de l’ingénieur des travaux allemand FURTKAMP, suite à la décision du Gouverneur August KOHLER – celui-là qui érigea Lomé en Capitale du Togo -, de bâtir un palais assez représentatif qui soit reconnaissable à une distance de mille kilomètres afin d’impressionner les bateaux.

L’architecture dite « de la tête haute » rappelle au premier coup d’œil non seulement celle de la métropole dont elle reflète l’aura, mais elle témoigne aussi fièrement de la colonie allemande « modèle » que constituait le Togo à l’époque.

Les Plages de sables fins (Baguida-Avepozo)

A quelques kilomètres de Lomé en direction du Bénin, profitez des nombreuses plages de sables fins bordées de cocotiers du littoral.

De nombreuses structures de loisirs vous accueilleront pour vous détendre au soleil !!!

Musée international du Golfe de Guinée

Fondé par René David et sa femme Enam Ekpe, le musée international du Golfe de Guinée héberge une grande partie de la collection privée du grand marchand et collectionneur René David né en 1928 à Bâle en Suisse.

Il a fait retourner en Afrique en 2006, la plus grande partie de sa propre collection pour être exposée à Lomé. Le musée regroupe une collection de plus de 1500 pièces couvrant la période: 2 siècles avant JC, jusqu’au début du 20eme siècle.

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur :

www.togo-tourisme.com

http://www.routard.com/guide/code_dest/togo.htm

http://www.icilome.com/togo/