Formé à l’école de la Gastronomie Française à Paris, Soupany KHAMPRASEUTH d’origine Laotienne, sauvé des eaux du Mekong, élevé dans le boudhisme, est arrivé à Lomé en 2013 où il est tombé amoureux de l’Afrique. Après une escapade à Ouagadougou à la recherche de nouvelles saveurs africaines, le voici de retour à Lomé et prêt à laisser s’exprimer sa créativité dans les cuisines de l’Hôtel Sancta Maria, en s’appuyant sur des brigades solides ayant derrière elles plus de cinq ans de pratiques professionnelles. Fort de son expérience de Chef au Restaurant Le Taste Monde à Paris (8ème arrondissement) référencé au Gault & Millau en 2011, et cité au Bottin gourmand (deux des guides culinaire de référence en France), Soupany KHAMPRASEUTH vous entraîne dans un voyage des papilles, fort en couleur.
Découvrez la cuisine d’un enfant devenu citoyen du monde du fait de son histoire personnelle, puisant son inspiration dans le réservoir culinaire si riche et encore si méconnu du continent africain. Il se renouvelle sans cesse, inspiré par la qualité des produits biologiques que nous produisons nous même et qu’il sublime pour le plaisir de nos hôtes. Alliant avec brio technique traditionnelle et modernisme, il se forge son identité en entretenant ce métissage des saveurs. Des alliances sucrées salées, des accords terre-mer pour une cuisine haute en couleur et en goût, et ce qu’il appel lui-même « le freestyle »… comprenez : fermez notre carte, dites-lui ce que vous aimez, laissez-vous guider !
Nos clients ont dit de lui : « … carte parfaite et le Chef de cuisine très présent et très à l’écoute. On peut y manger tout ce que l’on veut, même si pas sur la carte. Il suffit de demander au Chef. complètement bluffée… »