Créé en 2011 par Madame Mensah, L’Hôtel Sancta Maria fait aujourd’hui partie des hôtels incontournables de Lomé. Son restaurant est un authentique Restaurant d’Hôtel qui propose aussi bien des recettes togolaises réputées que des excursions gustatives inédites vers d’autres terres africaines ; et plus loin encore vers l’Asie, l’Europe et les Amériques. Des banquets aux repas pour les séminaires ou les mariages, en passant par les services en salle, la maison Sancta Maria, est une affaire familiale qui a évolué rapidement avec la jeune génération qui a rejoint la Fondatrice.
Aujourd’hui doté d’un restaurant au décor « Afropolitain » ouverte sur le jardin, d’un bar-restaurant sous une paillote au décor soigné: Le Sancta Maria, fort de son passé, regarde l’avenir avec gourmandise !
Une maison entre tradition et modernité
Depuis le printemps 2017, 27 nouvelles chambres standard sont prêtes à vous accueillir pour votre prochain séjour à l’hôtel…. Une évolution qui se traduit aussi par le développement de notre nouveau concept de Restauration : Imani qui se concrétise par l’ouverture récente d’un bar-restaurant sous une paillote au décor « afrochic », venant s’ajouter à un restaurant gastronomique déjà apprécié des clients ; le tout dirigé de mains de maître par l’excellent Chef Soupany.
La promesse Imani
Le concept de Restauration Imani au sein de l’Hôtel Sancta Maria, c’est l’ambition de vous faire aimer notre établissement avec gourmandise, et en toute convivialité.
Des produits de saisons et des légumes biologiques sont commandés et produits exclusivement pour la table Imani… Ici, la qualité ne doit rien au hasard. De la sélection des viandes, des poissons, des fruits, des légumes, à la mise en place dans l’assiette, tout est minutieusement contrôlé par une équipe rodée et compétente.
A l’ombre de la paillote, dans la fraîcheur d’une fin de journée sur la terrasse, quand la lumière décline, ou dans l’ambiance intime de notre salle de restaurant climatisée, il fait bon profiter de chaque instant et de se laisser tenter par ses envies.